Mardi 28 Mars, Bruno Courtet, parle la maison d’édition « Le Muscadier »

lundi 17 avril 2017
par  singuliers au pluriel
popularité : 56%

Bruno Courtet parle de de la maison d’édition «  Le Muscadier », dont il est le créateur et le directeur éditorial, de ses collections et en présente quelques ouvrages.
Un catalogue – et des livres comme on les aime, éclectiques, singulièrement pluriels, profondément humains, bien écrits, conscients, solidement ancrés avec sensibilité dans le réel, pour les jeunes de 9 à 99 ans (et plus).
Les « pauses » sont extraites de « Contes rebelles Récits du sous-commandant Marcos », un livre CD pour fêter les 20 ans du soulèvement zapatiste du 1er janvier 1994.

2017-03-28 SP Le Muscadier Bruno Courtet web

« Le Muscadier » : pourquoi ce nom ?
Le choix d’un arbre pour le nom de notre maison n’est pas innocent. Un arbre, c’est d’abord une graine que l’on plante dans une terre fertile et qui pousse, croît, se déploie. Cette symbolique évoque tout naturellement notre volonté de semer dans l’esprit de nos lecteurs de petites graines (nos publications) qui les feront grandir. Notre choix s’est porté sur le muscadier car son fruit est une épice aux saveurs très caractéristiques, et nous aimons l’idée que nos livres vont pimenter la vie de leurs lecteurs
. »


Commentaires